top of page

Un peu d'histoire...

LES DÉBUTS

 

Le Sélect de Blainville a été fondé par trois blainvilloises : Huguette Letarte, Diane Girard et Hélène Caron. Au cours des premiers mois de 2007 elles ont formé un conseil d’administration qui a procédé à l’adoption des règlements généraux. La première partie homologuée du club s’est tenue en septembre 2007.   Les fondatrices n’ont pas ménagé les efforts pour établir le Club sur des bases pérennes.

 

Michel Girard, conjoint de Diane, a commencé à animer les parties dès 2008 et a été l’unique animateur des parties du club pendant 5 ans.  

​

LA PRÉSIDENCE DU C.A.

 

Hélène Caron a agi comme présidente du C.A. jusqu'en 2010.  Huguette Letarte lui a succédé jusqu'en 2015.   Maxime Chaput a ensuite pris la relève jusqu'en 2018.  La présidente actuelle est Marie-José Pigeon.

​

DE NOS JOURS

​

Le Club, qui compte maintenant une vingtaine de membres actifs, a toujours pu compter sur le support actif de la Ville de Blainville ainsi que sur le support logistique de la Fédération Québécoise des Clubs de Scrabble Francophones (FQCSF) dont il est membre depuis ses débuts. 

​

La progression du Club a été interrompue durant la crise de la COVID mais le conseil d’administration a pris des mesures pour relancer les activités et les propulser vers le futur.  

 

Afin de prendre un nouvel élan, le C.A. du Club a proposé un changement de nom.  Un concours fut organisé parmi les membres et, depuis juin 2023, le Sélect de Blainville s’appelle Les Mordus du Scrabble

​

En novembre 2023, lancement du site Web du club.

​

bottom of page